Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 06:04

Bonjour chers Amapiens,

à consommer sans modération...

 

Bonjour à tous,

Cette année nous avons demandé à la Scop le Pavé (Scop d'éducation populaire) d'animer une formation collective sur le thème susciter la participation.

2 journées (20 et 21 juillet) seront adressées aux animateurs du réseau des AMAP et des réseaux partenaires. La troisième journée sera pour toutes les personnes investies dans le réseau (paysans, consommateurs, animateurs).

Cette journée sera le vendredi 22 juillet. (9h30-18h)


Que ce soit au niveau de l'AMAP, du réseau départemental, régional ou du Miramap, l'alternative des AMAP repose sur l'investissement de tous ! cette journée de formation sera l'occasion de réfléchir ensemble à notre façon d'agir et de susciter la participation dans notre AMAP et nos réseaux.
Elle est ouverte gratuitement pour les membres du réseau, cependant si vous avez des fonds de formations mobilisables facilement (les délais sont courts !) cela pourra nous aider à financer la formation.
Nous espérons que cette formation répondra à vos attentes !
 
Si vous êtes intéressés et que vous voulez plus d'info, contactez moi, par mail ou par téléphone (n° en fin de mail) !
et si vous êtes vraiment dispos vous pouvez participer aux 3 jours !


Présentation de la formation par le PAVE :
Lorsque des animateurs définissent les résultats d'une action avant qu'elle ne soit commencée, lorsqu'une assemblée générale d'association est organisée comme une messe, ou lorsqu'un débat est monopolisé par des experts, on trouve toujours du monde pour dire que « les gens ne veulent plus s'engager ».
Le Pavé propose cette formation pour définir une posture qui inverse la relation entretenue normalement avec son « public » - adhérents, jeunes ou habitants. Cette formation remet en cause la méthodologie de projet et propose d'autres manières de faire, puis travaille sur des cas concrets proposés par les participants et invente collectivement des méthodes d'intervention.


à bientôt,
Rachel
pour l'équipe d'animation d'Alliance PEC Rhône Alpes

06 12 79 51 46

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires