Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 18:34

elisabeth

Elisabeth nous parle de la semaine du Vivre Ensemble qui se déroule du 28 Mars au 1er Avril 2011 http://www.semainevivreensemble.com/

 

☼ La semaine du Vivre Ensemble se déroule selon le constat Suivant :


Depuis plusieurs années, les structures éducatives, sociales et culturelles des quartiers Buers / Croix Luizet / Cusset travaillent collectivement sur une semaine évènementielle dont le but est de traiter des questions de fond touchant à des phénomènes de société.


De 2006 à 2009 la «semaine du respect» a été un temps fort de la vie du quartier.


Depuis 2010, à l’initiative de l’ensemble des partenaires, cette semaine a évolué pour devenir la « semaine du vivre ensemble ».


Ce changement exprime la volonté des partenaires de plus impliquer les habitants du quartier de Buers / Croix Luizet / Cusset à cette semaine évènementielle.

 

L’AMAP intervient sur la notion du MANGER AUTREMENT


« Nous intervenons pour confectionner un repas à partir de produits de nos producteurs et d’un fournisseur qualité BIO avec les habitants afin d’apprendre à les cuisiner et échanger autour des bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée mais aussi aborder la notion de budget »


Ainsi nous vous donnons RDV le 1 avril de 9h a 12h au centre social des Buers pour réaliser et bien sûr DEGUSTER UN DELICIEUX REPAS SAIN ET RAFFINE, avec 6 participants qui SONT LARGEMENT INVITES A FAIRE VENIR LEURS ENFANTS SUR LE TEMPS DU REPAS.


 

« L’AMAP en y participant va pouvoir :

- Se faire connaitre en tant qu’association de quartier,

- Diffuser l’idée des produits DE QUALITE ET DE SAISON

- Se sentir solidaire d’autres structures qui participent à cette manifestation, comme acteur du collectif.


☼ L’Amap dans son quotidien de distribution organise aussi des temps festifs dont en voici un exemple.


Qu’est ce que tu penses et pourquoi avez-vous initié l’idée d’un pot de la St Valentin ?


«C’est encore une fois un pot que je trouve réussi car il y a plein de petits mets à découvrir, à déguster et les adhérents prennent le temps de s’arrêter, de discuter; c’est autours d’une table.


Les gens ont joué le jeu avec la forme de Cœur des petits plats ou l’idée du partage comme le fameux levain « JO », le levain qui sert à confectionner le gâteau de l’amitié.


On l’a initié pour continuer à mettre de la convivialité dans l’Amap en se servant de toutes les fêtes collectives pour créer du lien et peut être une envie de participer à l’association»

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette - dans Vie de l'AMAP
commenter cet article

commentaires