Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 10:45

Chers Amapiens et Amapiennes,

ce lundi 10 Décembre, pendant la distribution, sera présente Fanny Feugnet, résistante du Village de la Butte à Décines, avec son expo photos sur la résistance menée contre le projet de l'OL Land. L'occasion rêvée d'échanger en live sur ce sujet. Et il y en aura d'autres, notamment au cours de notre AG. 

Le lien commencé avec les Villageois grâce à la fête des Amap du 14 octobre dernier continue. En tant que défenseurs des terres cultivées et cultivables et des agriculteurs, nos démarches se recoupent et la solidarité se renforce mutuellement.

Notre partenariat n'en est qu'au début et nous essuyons pour le moment les loupés de sa mise en place, par exemple la communication d'évènements très intéressants, dans des délais trop courts, comme celui-ci, passé :

Journée PERMACULTURE,  Vendredi 7 décembre, à partir de 9h, travail sommaire de design des jardins (à l'abri et au chaud). Définition des différentes zones, définition du circuit de phytoépuration (prévu au printemps), des zones de récupération d'eau.

Balade en foret pour prélèvement de boutures implantables en cette saison sur les buttes déjà installées autour de la maison.

Apport de mulch sur les buttes de la maison.

Installation de deux buttes sur la parcelle du bas (actuellement parking ou parcelle girobroyée).

Gouter et repas collectif.

mais nous allons progresser !

Réservons un accueil chaleureux à Fanny, pour qu'elle reparte "gonflée à bloc" !

Partager cet article
Repost0

commentaires