Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 17:27

Chers Amapiens-nes,

la 1ère nouvelle, c'est que suite à l'incendie d'un de leurs bâtiments (600 m2, avec paille, matériel divers dont le four à pain- heureusement sauvé) lundi passé, nos 4 associés du Bouc et la Treille, aidés d'autres professionnels, ont passé la semaine à assurer une installation temporaire pour la production de farine et de pain, et ont  donc pris du retard sur leur production.

A cause de cela, ils ne pourront pas livrer la farine demain, mais le feront en même temps que le Vin, c'est-à-dire le 31 Mars.

Voilà un aléa, autre que climatique, avec lequel nous allons composer, et soutenir le Bouc et la Treille, ce dont il nous est très reconnaissant.

D'autre part, depuis la fin janvier, nous sommes en discussion avec eux  pour trouver une bonne solution aux fréquences et temps de distribution par rapport au nombre de contrats Vin et Farine qu'il y a à A La Bonne Franckette. Cette solution régulatrice sera proposée à tous les adhérents (et futurs adhérents) de ces contrats très prochainement .

Le GAEC Le Bouc et la Treille travaille beaucoup en circuits courts, essentiellement avec les Amap (8 dans la région lyonnaise), et en arrive à un stade de "débordement" entre sa production et la commercialisation de ses produits. Nous allons faire en sorte d'alléger son engagement dans notre Amap et poursuivre ce partenariat  enrichissant.

Le Bouc et la Treille organise une journée spéciale Amap, chez lui, a priori en Mai. Vous en saurez plus très vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires