Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 18:26

Un message de la part de Rachel Rousselle, ancienne animatrice d'AlliancePEC Rhône-Alpes, que nous avons fort appréciée à A la Bonne Franckette, tant pour son expertise que pour ses qualités humaines.

Rachel s'associe à 3 autres futurs paysans pour monter leur propre exploitation en polyculture élevage et lance un appel à financement participatif.

Si vous souhaitez les aider, son mail vous expliquera tout :

 Bonjour, 

ça y est on commence à être paysan dans 15 jours ! 
je vous fais passer notre appel à soutien pour faciliter notre installation
Au plaisir de vous voir sur la ferme !
Rachel

"C’est parti !!!

Nous lançons une campagne de financement participatif appelée « des animaux pour notre ferme » via le site kisskissbankbank.com 

Pourquoi un financement participatif ?
Reprendre une ferme en polyculture élevage nécessite en général des investissements très importants, et celle sur laquelle nous nous installons ne déroge pas à la règle. Votre soutien nous permettra d’acheter les vaches et les chèvres de la ferme sans alourdir notre facture déjà élevée à la banque.

Comment ça marche ?
Le site nous permet de collecter des promesses de dons qui ne seront débloquées qu’une fois notre objectif atteint. Nous voulons collecter 11 000€ d’ici à mi-janvier. Sachez qu’à chaque don correspond une contrepartie…

Plus la campagne sera un succès et plus nos fromages auront un doux goût de solidarité collective, plutôt qu’un goût amer de transaction bancaire!

N’hésitez surtout pas à transmettre ce message à vos contacts et à en parler autour de vous.

Merci d’avance pour votre soutien et à très bientôt sur kisskissbankbank, et bien sur sur notre ferme !!  

Rachel, Lionel , Angélique et Thibault

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires