Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 17:30

Chers Amapiens-nes, le mot de Raphaël Saunier, arboriculteur du Bistinclin :

Bonjour à tous,

La récolte de pomme était abondante; cependant l'affluence de ce premier samedi a établi un nouveau record et les volumes récoltés individuellement ont sensiblement augmentés par rapport à ces dernières années.
Les 10 T disponibles à la cueillette cette année ont donc entièrement été cueillis hier, ce qui me conduit à annuler les prochains jour de cueillette.
Je pensais faire, aujourd'hui une navette camion pour aller chercher des pommes sur un autre verger mais il pleut à plein temps depuis minuit (et la météo n'annonce pas d'amélioration dans la journée) et les chemins sont peu praticables.
J'espère donc que vous ne serez pas trop nombreux à faire le déplacement aujourd'hui car il sera très difficile voire impossible de vous satisfaire.
Je vous remercie aussi, de transmettre cette information à tous ceux à qui vous l'aviez transmis précédemment.

Vous pouvez contacter gg.fillon@wanadoo.fr qui propose lui aussi des cueillettes libre service de pommes bio à Chaussan le week end prochain. Cependant, n'ayant pas réussi à le joindre entre hier soir et ce matin, je ne peux vous garantir le succès de cette réorientation.

En anticipation de ce problème j'ai replanté l'hiver dernier un verger de pommier destiné à la cueillette libre service (qui sera en production dans 2 ans) et pense ne faire qu'un week end l'an prochain.

Je profite de ce mail pour remercier ceux qui ont ou vont faire un geste de soutien pour la ferme. Rien n'est encore confortable mais la situation financière est assainie, et la saison prochaine est envisageable.

Avec mes excuses pour ceux qui seront encore déçus cette année et mes remerciements, pour les autres.

Cordialement

Raphaël Saunier
Pour la ferme du Bistinclin fruité

Partager cet article
Repost0

commentaires