Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 08:56

... notre fête inter-Amaps de Villeurbanne !

C'était bien, parce nous étions bien, ensemble.

C'était bien parce qu'on a envie d'en faire d'autres.

C'était bien parce que  malgré météo catastrophe annoncée et coupe du monde de foot, nous étions là. La petite pluie de la nuit est juste venue au bon moment, nous inviter à tout ranger et à aller nous coucher. Et nous avons même été au courant du résultat France-Allemagne ! 

Comme souvent, nous avons oublié l'appareil photo, alors il va falloir faire preuve d'imagination :

la fabrication et la mise en place d'une signalétique de fortune, en plein vent ; le transport des tables de Frédéric et de la super tente de Genéviève, récupérés le jour-même, à pied, du parking jusqu'à la plage ; Jean-Marc en grande discussion avec le "walker Texas ranger" du parc de Miribel-Jonage pour être le plus à l'abri possible , puis la décision commune de l'emplacement idéal et de s'y installer avec comme seul filet : le feuillage des grands arbres ; le flip de dernière minute de manquer de pain, de vin, de jus de fruits et Marina lançant le SOS à ses proches en route vers Miribel ; le regard en coin vers la fête voisine : pourvu qu'elle ne soit pas trop bruyante ! ; et les yeux de temps en temps levés vers le ciel, priant qu'il ne se mette pas à pleuvoir et dans le même temps, les percées du soleil rasant ;

et puis, la magie de l'arrivée de chaque Amapien, la surprise, la joie : ça y est, la fête pouvait commencer, l'essentiel était réuni.

Jean-Claude a ouvert le bal en se baignant, pendant que certains ajustaient leurs "p'tites laines" sur leurs épaules, et que d'autres organisaient la tablée de victuailles, prenaient place dans leur siège, se posaient, causaient.

Nous nous sommes régalés d'échanges et de mets goûteux, un barbecue aussi rondement mené que la ronde des desserts à tomber par terre (viva Abibata !).

L'Amap de Croix-Luizet est la seule sur les 6 autres Amap villeurbannaises à avoir joué le jeu  jusqu'au bout. Pas facile de créer une dynamique de réseau, mais il n'y a qu'à continuer, et ça arrivera.

Un grand merci aux Croix-Luiziens, à tous ceux qui sont venus, Amapiens et amis d'Amapiens, à Aurèle, bientôt 6 ans !, à Marion, toute nouvelle arrivée à A la Bonne Franckette, au CA, à Geneviève pour le prêt de son super abri en cas de pluie avec vent modéré, à Frédéric pour ses tables, à Jean-Marc pour son trop fun barbecue qui roule.

A la prochaine fête, promis, il y aura des p'tites bougies :), et bien d'autres choses, ce sera notre "clap 2e" ! et surtout : plein de festoyants heureux d'être là !

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette - dans Vie de l'AMAP
commenter cet article

commentaires