Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 08:30

De la part d'Amélie Charvériat de Alliance PEC Rhône-Alpes :

Bonjour à tous,

Nous participons à l'organisation des Rencontres Nationales Des Agricultures qui auront lieu au lycée agricole de Dardilly le 22-23-24 Aout,
+ d'informations sur http://www.rencontresdesagricultures.com/

Alliance co-anime un atelier le vendredi et le samedi sur :
Les Circuits courts sont-ils encore une alternative ?
Les circuits courts ont-ils un sens politique ? Peuvent-ils être viables tout en proposant des emplois de qualité et des produits fermiers accessibles à tous?

L'atelier du vendredi fera venir un intervenant extérieur (chercheur sur les circuits courts) et 3 tables de débat volontairement provocantes:

- 1 table : les Circuits Courts ne s’adressent qu’au bobo »

- 1 table : « les Circuits Courts c’est juste mode »

- 1 table : les Circuits Courts ne sont pas rentables »


L'atelier du Samedi fera venir 3-4 intervenants extérieurs de terrain.
Je vous sollicite pour savoir si l'un de vous serait disponible le samedi 23 Aout pour participer à un atelier d'environ 3h de 10h à 13h.
pour témoigner et puis venir profiter des échanges de cette journée!

  • les AMAP peuvent aussi remplir leur vocation de nourrir Monsieur tout le monde à travers par exemple une mutualisation des tarifs dans l'AMAP en fonction des revenus de chacun, ou d'une politique d'ouverture pour populariser ce mode de consommation.

ou bien

  • que les SPG (Système de Garantie PArticipatif), visites que proposent le réseau Alliance aux amapiens pour aller visiter les producteurs et mieux connaître l'exploitation, ont vraiment un objectif d'éducation populaire pour ouvrir le circuit court à une plus large population

ou bien toute autre bonne idée!


Merci et à bientôt!

Amélie

 -- 
 Amélie Charvériat Alliance PEC Rhône-Alpes-réseau régional des AMAP Animatrice technique Isère, Savoie - système participatif de garantie 06 11 90 12 31  

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette - dans Vie de l'AMAP
commenter cet article

commentaires