Bonjour à tous-tes,
C'est officiel, les Amap peuvent continuer leur activité de livraisons, ouf ! Adhérents et producteurs, nous avons plutôt bien respecté les gestes barrière et autres précautions depuis le printemps. Nous les remettrons bien au goût du jour. Nous resterons dehors, prévoyez en cas de pluie ! Venons de manière échelonnée, le plus possible. Et on maintient le lien à fond avec sourires, bonjours, bonsoirs, p'tites blagues (les plus courtes sont les meilleures, ça tombe bien), clins d'oeil, idées de recette express etc etc...
Ce lundi, nous commençons la nouvelle saison semestrielle Automne-Hiver. Il y aura Olivier, Stéphane (qui a dû reporter sa livraison de lundi passé à ce lundi et s'en excuse) et Nathalie.
A propos de Nathalie, notre chevrière, après 2 bonnes saisons, voilà qu'elle commence avec une baisse notable de contrats : 10 en moins, c'est beaucoup et abrupt. En dehors des raisons incontournables des arrêts de contrat, s'il vous est possible de re-considérer le soutien à apporter à cette "petite productrice", bien arrangeante, qui a amené des nouveautés à sa gamme de produits, qui ne peut pas diversifier sa gamme comme un "gros exploitant", ce serait bien amapien de votre part ! Vous pouvez ne prendre des fromages qu'une fois /mois, et compléter en dehors de l'Amap, ça fait comme une "base". Vous pouvez aussi prendre uniquement ses autres produits en charcuterie ou laitages. Nous étions très contents de retrouver une fromagère après 2 ans sans fromage et dérivés. Le pari d'une chevrière dans notre Amap a été gagné. En plus c'est une chevrière qui propose de la vache : la totale ! Merci à tous-tes d'entretenir dans la durée, le partenariat avec les producteurs, c'est là aussi que ça se joue, et on a besoin de se le redire de temps en temps.
Après la petite harangue du jour ...
Bonne journée, haut les coeurs et à lundi !