Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

28 septembre 2020 1 28 /09 /septembre /2020 09:32

attendu comme le Beaujolais Nouveau !

Bonjour à tous-tes !

ça y est, les 2 palettes sont constituées : 800 kg l'une et 400 l'autre, avec 7 Amaps. Bonamapétit, de Villeurbanne, pourra peut-être s'ajouter encore, in extremis ! Notre Amap compte 31 adhérents "Agrumes", 162.5 kg + 30 kg de citrons, soit 16 cagettes + 2.5kg et 3 cagettes de citrons, une bonne augmentation par rapport à la saison passée. (12 cagettes et 1 cagette 3/4 de citrons)

Le prix est fixé : 3.20E /kg (contre 3.80E dans les commerces et marchés, prix que Jean-Jacques a refusé de pratiquer en Amap), soit une augmentation de 0.10E.

Le petit changement sur nos paniers concerne les citrons : ils sont intégrés aux clémentines, oranges, pomelos, selon la quantité que vous avez souhaitée au sondage et enlève d'autant le poids de clémentines, oranges, pomelos. Cela facilite encore le conditionnement de la palette et le règlement des contrats. Il y aura 3 livraisons avec des citrons.

Comme la majorité a pu le constater par l'envoi "personnalisé" des contrats hier soir sur vos boîtes mail, la formule "binôme", "trinôme" et "quadrinôme" est de vigueur cette année encore. Certaines coordonnées manquant dans les listings, les amapiens concernés trouveront une version papier de leur contrat pendant la distribution de ce soir. Vous pouvez également me contacter pour voir ça ensemble (Elisabeth 06 98 30 34 55).

Retour des contrats et chèques : lundi 12 octobre.

1ère livraison prévue : lundi 19 octobre. Pas de date pour les suivantes pour l'instant, les aléas climatiques à Ste Lucie étant un peu le "lot quotidien" des producteurs.

Il y aura besoin de manutentionnaires pour récupérer les cagettes à Cusset, chaque lundi  de livraison, et faire la distribution (amener une balance culinaire). Inscription ici ! Dans une voiture de taille moyenne, toutes les cagettes rentrent, aucun souci.

Des vitamines colorées, bientôt ! en plus de celles que nous avons déjà dans les très bons légumes d'Olivier, les très bons fromages de Nathalie, les très bons poulets et oeufs de Julien, les très bons vins de Stéphane . Et une proche distribution des très bons miels d'Eric et Cendrine se profile à l'horizon.... Contents de les retrouver !

Belle journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires