Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

8 juillet 2019 1 08 /07 /juillet /2019 10:39

"Bonjour à vous toutes et tous
Je pense à vous très souvent et je me devais de m’attabler pour vous adresser ce petit mot qui j’espère vous trouvera en bonne santé et sous une température plus clémente. Pas de commentaires sur ce dérèglement climatique, ils seraient superflus.
La saison estivale a commencé en douceur et annonce déjà la saison hivernale. Nous sommes très occupés à satisfaire les clients de l’été mais nous sommes très attentifs aux soins portés aux agrumes pour nos amapiens.
Nous sommes dans une phase très critique du fait des fortes chaleurs qui induisent des chutes de fruits malgré l’arrosage.
Malgré les deux ha du jeune verger d’orangers qui se porte à merveille il n’y aura pas assez de fruits pour satisfaire encore l’ensemble des Amaps. Il faudra patienter encore un peu.
Le potentiel de récolte est satisfaisant, espérons qu’il aille à son terme pour satisfaire vos papilles.
Le coût des colis n’a pas évolué pour la nouvelle saison malgré une hausse des carburants qui se profile et par la même celle du transport. Selon la hausse qui me sera imputée cette année je la répercuterai l’année suivante.
Je demande aux référents de bien vouloir demander aux amapiens d’effectuer les paiements en établissant un chèque pour deux livraisons. Si un colis est partagé en deux l’un des amapiens paie la totalité et se fait rembourser l’autre part par son homologue. Ainsi le nombre de chèques équivaut au nombre de colis. La gestion n’en est que plus simple pour moi. Selon le nombre de livraisons il y aura deux fois moins de chèques qui seront répartis dans autant d’enveloppe. Le référent classera les chèques par enveloppe par ordre croissant si possible.
Bastien, mon salarié permanent, se fait opérer début septembre. Il sera en arrêt maladie trois mois durant. Petit coup dur pour le début de saison des agrumes mais je vais tenter d’y palier.
Mon fils, que certains d’entre vous ont rencontré, a créé sa société de transformation de fruit en jus frais. En parallèle il poursuit ses études de commerce à Paris et entamera en septembre sa troisième année. Il suit de très près l’évolution de l’exploitation.
Pour information un article concernant le Jardin de la Testa est paru sur le numéro 51 du magazine MAISON et JARDIN.
Voici donc les dernières nouvelles de votre verger d’agrumes.
Amitiés
Jean Jacques"

Partager cet article
Repost0

commentaires