Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

17 janvier 2019 4 17 /01 /janvier /2019 09:43

Bonjour à tous-tes,

D'abord, si vous avez envie de voir les photos de la cueillette des ravigorantes oranges de Jean-Jacques, elles sont dans le dernier article "Urgent ! Récupération des agrumes" (que personne n'a reçu ! pb de manip sur le blog..frown).

Comme chacun-e le sait, nous n'avons plus de maraîcher depuis 2 mois et en recherchons un-e, de préférence AB. Toutes les idées sont bienvenues pour nous aider à en trouver un-e.

Et comme chacun-e l'a constaté, Guillaume (fromage et steaks hachés + extras - saucisson, lait cru, ...) ne vient plus du tout livrer chez nous. Après plusieurs vaines tentatives pour  arriver au nombre de contrats nécessaires pour l'activité de Guillaume dans notre Amap, nous avons dû arrêter le partenariat avec lui. 

Nous rechercherons donc aussi un-e fromager-ère, vache et/ou chèvre. Idem : toutes les idées sont les bienvenues...

Florent, notre apiculteur, a, comme prévu, arrêté son partenariat avec nous , et nous a donné les coordonnées d'un apiculteur qui reprend sa suite à l'Amap. C'est en cours. Et il va être papa !

Il y a donc un bon coup d'énergie à donner, là, pour accueillir des nouveaux-elles producteurs-trices. A faire tous ensemble !

Les nouveaux contrats Truite sont en cours de fabrication, également. A voir quelle forme ils prendront : annuel ou pas, etc...

L'AG se fera plus tard qu'habituellement, a priori le lundi 18 Mars. Nous y reviendrons, mais pensez déjà au fait qu'il manque des référents-tes producteurs, et comme il faut être administrateur-trice pour être référent-e...

Et pour finir sur une touche encore plus ensoleillée : nous sommes 10 amapiens  d'ALBF et de Croix-Luizet à partir pour rendre visite à Jean-Jacques, à Ste Lucie de Porto Vecchio, et faire un tour chez d'autres producteurs de la Corse du Sud et faire le plein d'énergie, du 25 mai au 1er juin. Soirée corse en vue à notre retour !

"Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible" - L'été - Albert CAMUS.

Belle journée à tous-tes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires