Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

18 septembre 2018 2 18 /09 /septembre /2018 17:36

Bonsoir chers Amapiens-nes,

Sur les 21 adhérents "Contrats Agrumes" il manque 10 retours de contrats et la date limite est lundi prochain, le 24, car les chèques du groupement "Agrumes" partent pour la Corse dans la semaine du 24.

Merci à chaque adhérent-e de remettre les contrats et chèques lundi prochain au + tard. Vous pouvez les déposer à l'accueil du centre social (de 9h à 12h et de 14h à 18h) et/ou à la distribution de lundi.

Il n'est plus nécessaire de diminuer votre poids de citrons, pour ceux qui en ont pris, car ça y est nous sommes à l'équilibre. 

Pour votre rappel, re-voici le lien actualisé de votre commande (les noms surlignés sont les personnes qui ont ramené leurs contrats) https://1drv.ms/w/s!AvxOl84_8dWCgwYB9akprER0rn__

Et voici quelques nouvelles autour de ces agrumes : notre groupement, initialement composé de 6 Amaps (3 de Villeurbanne, 1 de Caluire, 1 de St Priest et 1 de Genas), regroupe maintenant 5 Amaps. Ce sont Les Bios de Feuilly (St Priest) qui vont passer par un circuit beaucoup + simple pour eux, qui ont quitté le groupement, laissant 4 cagettes d'agrumes (40 kgs) à se répartir entre les 5 autres Amaps - ce qui n'a pas été un problème du tout, car certaines Amaps avaient une liste d'attente pour les agrumes. La palette reste donc bien à 800 kgs au total, le maximum.

Pour notre Amap, nous sommes passés de 150 kgs d'agrumes à 122.50 Kgs (2 gros contrats en moins). Les citrons, eux, n'ont pas bougé (17.5 kgs), alors que nous serions bien partants pour en avoir +, mais ce n'est pas possible à cause du conditionnement de la palette. 

Jean-Jacques l'a re-dit : selon la maturité des clémentines, il prévoit la 1ère livraison soit le 15 octobre, soit le 22. Il y aura un mot sur le blog dès que l'information sera sûre.

La palette arrivera comme l'an dernier, à Caluire, chez une amapienne de Bissamap, le lundi, et nous aurons besoin de personnes pour aller récupérer nos cagettes avant 18h ; ainsi que d'aides à la distribution des agrumes, qu'il faut peser, pour les paniers à 5 et 2.5 kgs, et pour les citrons  (qui arriveront en novembre). Une feuille d'inscription circulera et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour ces menues tâches !

Belle soirée à chacun-e !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires