Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

13 juin 2018 3 13 /06 /juin /2018 16:29

Bonjour à toutes et tous,

vous trouverez via ce lien : https://1drv.ms/b/s!AvxOl84_8dWCgwTKN0125fo3OBU1

la lettre de notre agrumiculteur concernant le bilan de cette saison et les perspectives de la prochaine saison.

Pour organiser au mieux la palette avec les 5 autres Amaps partenaires, nous commençons dès maintenant l'inscription au contrat 2018/19, car nous sommes tenus à équilibrer les volumes/Amap pour arriver aux 800kgs de la palette. En septembre, les contrats doivent être prêts. L'Amap fermant pendant 3 semaines en août, pas de temps à perdre ! Pour la saison écoulée, notre Amap avait 150kgs d'agrumes et 17.50kgs de citrons/livraison, pour 26 contrats. S'il y en avait plus, nous devrons voir si ce sera possible de les ajouter.

Pour les adhérents qui ne connaissent pas encore ce contrat, quelques infos :

* les agrumes sont AB, produits par Jean-Jacques LAURENT, à Ste Lucie de Porto Vecchio (Corse du Sud) et sont délicieux ; ils arrivent par bateau à Marseille, puis transportés par route jusqu'à une plateforme à Brignais où là, ils sont livrés par un autre transporteur jusqu'aux  points de livraison des différents groupements d'Amap (Tarare, Caluire, ..). La palette de Caluire regroupe 6 Amaps : Bissamap (Caluire), La Cagette de Genas, Les Bios de Feuilly (St Priest), Vert de Terre (Villeurbanne), Croix-Luizet et nous.

* 6 livraisons mensuelles d'octobre à mars, sur une base de 2 de clémentines, 2 d'oranges et 2 de pomelos. S'incluent des citrons de novembre à janvier. Les aléas climatiques peuvent interférer dans les dates et contenus (par exemple nous avons eu 3 de clémentines et 1 d'orange, cette saison) 

* vous commandez pour chaque livraison le même poids d'agrumes, et pour les 6 livraisons 

* la palette arrive chez une Amapienne de Bissamap, à Caluire, et chaque Amap doit aller récupérer ses cagettes pour sa distribution. Jusqu'à présent la palette arrivait le lundi. Il y a besoin de volontaires pour la récupération et pour la distribution, à chaque fois. Une fiche d'inscription circule pour ça, avant chaque livraison

* les dates précises des livraisons sont connues 1 à 2 semaines avant la livraison et données essentiellement par le blog

Vous pouvez vous inscrire ici : https://1drv.ms/w/s!AvxOl84_8dWCgwZDd8-87kdL-lPT

Belle soirée à vous !

Elisabeth, référente Agrumes

Partager cet article
Repost0

commentaires