Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

11 avril 2018 3 11 /04 /avril /2018 09:58
Chers Amapiens-nes, nous re-voilà avec ce beau projet qui va nous permettre à la fois de faire une visite chez notre agrumiculteur et de découvrir des producteurs de bovins, de porcs, de fromages, de plantes, de vin, d'huiles essentielles, de la Corse du Sud.
 
A la Bonne Franckette en sera l'organisateur, et non pas Rhône-Alpes-Amitiés, comme ça l'avait été envisagé, car nous choisissons une formule à notre taille et plus proche de ce qui nous rassemble : l'agriculture.
 
Voici donc la trame de ce projet pour lequel nous espérons trouver écho auprès de vous : 
* dates : semaine du samedi 25/05 au 01/06/19 ou du dimanche 26/05 au 2/06/19 (7 nuits) -  à voir selon les propositions de vols.
* vol Lyon - Figari A/R en low cost (pointe sud de la Corse vers Bonifaccio)
* location sur place de 2 mini-bus 
* 2 endroits d'hébergement en mobiles home ou châlets : 3 ou 4 nuits à Porto Vecchio (à 20 mn de chez Jean-Jacques Laurent) + les nuits restantes entre Sartène et Ajaccio (ouest de l'île)
* participants : 18 personnes maximum, adhérents et famille des adhérents de A la Bonne Franckette.
* tarif estimé avec A/R en avion + hébergement + location et essence mini-bus + repas (à la charge de chacun) = 450 à 500E/ personne
 
Notre circuit commencerait par chez Jean-Jacques, à Ste Lucie de Porto Vecchio et alentours, et se poursuivrait à l'ouest, avec essentiellement des visites chez des producteurs et des petites randonnées pédestres.
Nous avons repéré 12 producteurs grâce à un guide belge que connaît Jean-Jacques et qui crée des circuits "semés de pépites" ! Nous allons prendre contact avec eux et voir lesquels accepteraient de nous accueillir pour une visite de leur exploitaiton.
 
Nous communiquerons aux 5 Amaps de notre palette le projet avec sa logistique, mais nous laisserons les Amaps intéressées, organiser leur voyage elles-mêmes, afin de ne pas alourdir l'administration d'A la Bonne Franckette.
 
Pour bénéficier des tarifs les + bas, nous réserverons billets d'avion et hébergement en décembre, voire la location des mini-bus si possible.
La clôture des incriptions avec versement d'arrhes sur le compte d'A La Bonne Franckette est prévue à la mi-octobre.
Et l'ouverture des inscriptions commence maintenant, sur ce lien : https://1drv.ms/w/s!AvxOl84_8dWCgnJ2d1smrtfu-g3Z
 
Rêvons et réalisons ! n'hésitez pas à en parler avec nous !
 
Les joyeux administrateurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires