Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 19:30

Gaëtan, notre pisciculteur, assurera sa prochaine livraison de truites le 16 octobre. 

Vous trouverez les nouveaux contrats ici https://1drv.ms/x/s!AvxOl84_8dWCgmLFfzMEprkPa6IQ : à ramener le 2 octobre au centre social ainsi qu'à disposition en version papier auprès des administratrices.

Gaëtan a éprouvé d'importantes difficultés cet été à cause de la chaleur, nous lui apportons tout notre soutien pour qu'il remonte la pente! Il nous a fait un petit bilan de la situation : 

- juin : grosse chaleur entrainant des retard de croissance et quelques maladies

- juillet :  orages et temperatures correctes lui ont permis de tenir mais le poisson avait déjà pris du retard de grossissement et des maladies ont commencé à faire de la casse au niveau des alevins  

- août :  climat catastrophique avec très fortes chaleurs, rivière quasiment à sec et temperature de l'eau dépassant 25 degrés entraînant une forte mortalité avec 1500 à 2000 morts par jour.

Au total une perte de 38000 poissons cet été mais les choses vont mieux depuis la baisse des températures et les orages de fin août- debut septembre. Il se pose beaucoup de questions et pense à une solution qui serait de réaliser un forage dans la nappe phréatique sous les bassins.

En attendant de trouver une solution satisfaisante , il s'accroche et A la Bonne Franckette est solidaire!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires