Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 09:03

Pas mal d'entre vous ont déjà été "sondés" pour ce potentiel contrat Fruits avec Nicolas Vitteaut, producteur de fruits. Nous avons, en effet, besoin de savoir combien d'adhérents prendraient un contrat Fruits, car Nicolas Vitteaut ne pourrait venir livrer notre Amap qu'à partir d'un certain nombre et volume de contrats. Pour ce sondage, nous partons sur la même base que l'ancien contrat Fruits :  panier à 6E et 10E, distributions rapprochées en été puis plus espacées à partir de septembre jusqu'à avril 2018.

Quelques infos par rapport à ce producteur de fruits et ses fruits : il reprend l'exploitation de Philippe Poilane, l'EARL des Croisettes à St Laurent d'Agny (sud ouest de Lyon - 30 kms), qui part à la retraite. La transmission va se passer sur 2 ans.

Les fruits : cerises, mirabelles, pêches, quetsches, pommes, poires + fruits à pépin. Les vieux vergers sont non-bio et leur production est livrée à une coopérative. Les jeunes vergers sont sur la partie des terres en conversion bio depuis janvier 2017 (3 ans pour avoir le label). Les 2 parcelles sont bien distinctes.

Sa démarche est de faire essentiellement du circuit court et surtout de partenariser avec les Amaps. Il livre Alterconso.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés et n'auraient pas répondu au sondage, le voici en ligne : https://1drv.ms/w/s!AvxOl84_8dWCglKWiyzjuq9Qo8IL

Au plus vite il sera rempli, au plus vite nous pourrons re-contacter le producteur de fruits pour voir si ça pourrait aller avec lui. Merci à vous !  

Partager cet article
Repost0

commentaires