Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 18:07

Bonsoir à tous,

une dizaine d'ampiens-nes étaient présents lundi dernier lors de notre AG 2016. Aucun producteur n'avait pu rester ce soir-là.

Ce fut un bon moment, rythmé par le visionnage de l'émission "Comme une envie de jardins" (France 3), pour voir Jean-Jacques Laurent, notre agrumiculteur, dans son exploitation (un vrai paradis terrestre !) et en apprendre encore sur la culture de ses agrumes ;

par les traditionnels rapports d'activité, financier et moral (le moral va bien car le financier va mieux !!) ;

par un échange sur le point fort de cette année : le départ de Frédéric et l'accueil d'Adrien ;

ET !!! par l'accueil de 3 nouvelles candidates au Conseil d'Administration : Stéphanie, Irina et Geneviève. 7 administratrices au total, on va respirer au CA  !, et un référent Miel : avec nos 8 producteurs, c'est bon, chacun aura sa ou son référent. Une première étape ! 

Nous avons bien sûr terminé sur une note gourmande, pendant laquelle les échanges ont battu leur plein.

Des visites chez nos producteurs vont être re-proposées dès le printemps (pour la Corse, nous préparons ça pour 2018..!) ; un moment - bilan après presque 3 mois de partenariat avec Adrien est prévu lundi prochain ; une nouvelle tombola, voire un concert au profit de l'Amap (pour rester à flot), à organiser ; la fête inter-amap de Villeurbanne élargie en perspective ; une Place à la Soupe dès demain avec le centre social, Légum'aulogis et Les Petis Frères des Pauvres ; un-e arboriculteur-trice à trouver ; et...et...si vous avez des idées, n'hésitez pas à les donner !

Belle semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires