Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 13:21

Bonsoir !

la visite chez Adrien RETOUT a été une mine d'enrichissement qui nous conduit naturellement à démarrer un partenariat avec Adrien tout de suite après la fin des contrats Légumes avec Frédéric.

Beaucoup de respect de la nature utilisant en partie la permaculture, dans la façon de produire de ce jeune maraîcher de 39 ans, en reconversion professionnelle totale depuis quelques années. Des légumes "traditionnels", à part l'aubergine blanche, les crosnes, la pomme de terre vitelotte, le tétragone (sorte d'épinard) et quelques autres légumes, et une variété impressionnante d'herbes aromatiques, allant du simple basilic à la coriandre vietnamienne ou la sauge-miel en passant par l'estragon mexicain, se transforment aussi, chez Adrien en "sel aux plantes", "gelée de romarin", etc....

L'absence de pesticides et d'engrais chimiques lui vaut parfois des déconvenues, sur lesquelles il rebondit en cherchant d'autres manières de faire.

Adrien livre depuis peu de temps une Amap, proche de chez lui (Loire) ; mais il livre aussi pas mal sur Lyon (Université, restaurants, CHU). Il cumulera donc ses distributions à notre Amap avec ses autres livraisons lyonnaises.

Nous pensons vraiment que l'Amap peut être un très bon soutien et accompagnement à Adrien et qu'il nous apportera des produits de très bonne qualité, ainsi que des échanges fort fructueux.

Parmi les déconvenues de la période, Adrien, bien ennuyé de cela, ne pourra pas nous livrer de carottes avant Mars et ne pourra nous livrer que des petits poireaux (en botte). Ces manques seront compensés par d'autres légumes (pas des navets, car il n'en produit pas !).

Une nouvelle aventure commence ! (et merci pour ce fabuleux Pot d'Automne de ce soir !!)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires