Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 09:18

Comment ? Où ? Qui ? Que ? Quoi ?

Comme vous le savez, notre Amap faisait partie de la palette livrée à Tarare, avec les cagettes de La Faucille et Le Poireau et d'autres Amaps proche deTarare.

ça nous a valu plusieurs déplacements à Tarare pour aller récupérer nos cagettes, certains-nes s'en souviennent !

La saison dernière, A la Bonne Franckette a monté un groupement d'Amaps voisines (+ une association de produits bio et/ou locaux livrés à domicile : "Déligreens") intéressées par les agrumes de Corse de Jean-Jacques Laurent, que nous comptions bien rejoindre dès que possible.

La palette était d'abord livrée à St Priest, chez un Amapien (enfin, dans son garage !), puis, pour + de commodités, chez une Amapienne de Bissamap, à Caluire.

Ce groupement a très bien fonctionné.

A partir de cette saison, la palette de Tarare ne pouvant plus nous accueillir pour cause de + de volume dans leurs Amap, A la Bonne Franckette rejoint le groupement. Fini les courses à Tarare ! la palette du groupement arrivera cette saison encore, à Caluire, ouf, moins loin !

Nous avons essayé de monter 2 palettes, en accueillant en + une épicerie et en solliciatnt d'autres Amaps, mais malgré ça, il n'y avait pas assez de volume pour 2 palettes. Le conditionnement des palettes et le prix de transporteur, exigent un minimum de 72 cagettes (de 10kgs) et un maximum de 88 cagettes (80, pour les pomelos).

Font partie du groupement "Agrumes" 2016/17 : La Cagette de Genas, Bissamap (Caluire), Les Bios de Feuilly (St Priest), Vert de Terre (Villeurbanne), Amap de Croix-Luizet et notre Amap.

Il y aura 6 livraisons, comme annoncé dans les contrats, de fin octobre/début novembre à avril 2017, c'est-à-dire 6 lundis où il y aura besoin de volontaires pour aller récupérer nos 17 cagettes d'agrumes (170 kgs) et 17.5 kgs de citrons, à Caluire, Montée des Soldats, et les amener pour 18h à nos distributions. Merci aux personnes disponibles pour cette tâche de se faire connaître auprès d'Elisabeth (référente Agrumes) ou des autres administratrices (oui, il n'y a plus que des damoiselles au CA, on espère que ça va changer, en genre et en nombre !!).

Si des Amapiens souhaitent un contrat Agrumes, comme ce n'est plus possible de bouger les volumes pour cette saison (à cause du conditionnement de la palette), nous proposons de faire une liste de pré-inscription pour la saison 2017/18.

Voilà, c'est tout ça, les agrumes de Corse ! Nous espérons rencontrer Jean-Jacques, cette année, pendant son tour sur le continent, et qu'il nous rencontre de nouveau. En attendant, ses différents courriers d'informations seront mis en ligne sur le blog.

Les contrats sont à rendre le 3 Octobre au + tard, avec 1 chèque /livraison, comme indiqué lundi passé pendant la distribution.

Bon we magnifiquement automnal !

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires