Chers Amapiens-nes,
comme vous le savez, ALBF ne sera plus sur la palette de Tarare et elle retrouve le groupement qu'elle a initialisé sur l'Est lyonnais élargi (St Priest, Villeurbanne, Caluire, Genas).
Des mouvements intra-groupement libèrent de la place sur la palette qui sera livrée à Caluire ; en effet, Amap aux Potes (Cusset) et Ins'Amap (La Doua) se retirent du groupement, malgré la très bonne appréciation des agrumes de Jean-Jacques (logistique, changement de présidente).
Actuellement, la palette atteint les 890 kgs, citrons compris. Or, le maximum requis est de 880 kgs. Les sondages dans les Amaps du groupement continuent pour évaluer le volume. Il y a dans l'air la nécessité de composer une 2e palette, livrée ailleurs qu'à Caluire, mais proche de Villeurbanne, cette fois, en en parlant à d'autres Amaps. A suivre !
Quoiqu'il en soit, en ce qui nous concerne, notre sondage a donné 160 kgs (peut-être bientôt 170) d'agrumes et 15 kgs de citrons. A ce propos, il faudrait arriver à 20 kgs, les cagettes faisant 10 kgs pour le transport. Si des Amapiens veulent rajouter des citrons dans leurs commandes (pensez à la recette des citrons confits !!), qu'ils le fassent savoir avant fin juin, merci ! et il est encore temps de se noter pour un contrat Agrumes 2016/17 (jusqu'à fin juin aussi) !
A bientôt !