Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 12:48

C'est très simple et si délicieux dans vos plats de viande ou de poisson ! (même dans des céréales, riz, millet, etc..., quand on aime ...!!!)

Vous prenez les beaux citrons bios de Jean-Jacques Laurent, notre agrumiculteur :), vous les mettez à tremper dans de l'eau froide pendant 3 jours, en renouvelant l'eau chaque jour. Au bout de ces 3 jours, vous faites 4 incisions assez profondes dans chaque citron, que vous garnissez d'une demie cuillère à café de sel (non raffiné). Vous mettez vos citrons dans un bocal avec le jus d'un citron, 1/2 cuillère à café de sel (non raffiné) et vous les recouvrez d'eau bouillante. Vous fermez hermétiquement (en mettant les bocaux la tête en bas, par exemple) et vous attendez 10 jours. De temps en temps, vous remuez les bocaux (qui peuvent être remis la tête en haut !).

Et au bout de 10 jours, magnifique, vos citrons ont confit et sont utilisables tels quels (Thomas, pas eu de problème de "trop salé"..) dans vos plats ! inimitable et tellement moins cher que de les acheter !!

Bien sûr il faut adapter la taille du bocal en fonction de la taille des citrons, et leur nombre ! parfois un seul citron de Jean-Jacques vaut 4 citrons, donc là, il faut un seau comme récipient !!! choisir les + "petits".

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires