Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 09:58

La dernière livraison d'agrumes de la saison a eu lieu hier. Il reste beaucoup de citrons qui seront proposés à la prochaine distribution à tous les amapiens (2.85E/kg).

Il reste aussi des pomelos pré-commandés. Ceux-ci seront distribués aux amapiens qui n'ont pas de contrat Agrumes et aux agrumiens qui souhaiteraient rallonger leur panier d'hier de quelques pomelos. Cela vous permettra de les goûter : ils sont fameux !

Ce soir les référents "Agrumes" des groupements d'Amap du Rhône se réunissent à Tarare avec Jean-Jaqcues Laurent, notre agrumiculteur, pour préparer l'organisation de la prochaine saison qui commencera en novembre.

Notre Amap, après sondage, a un volume de 15 ou 16 cagettes de clémentines, oranges, pomelos, et de 1 ou 2 cagettes de citrons. Notre volume a baissé de 4 ou 5 cagettes (des départs essentiellement d'adhérents avec des contrats de 10kgs). Si des Amapiens souhaitent un contrat et ne se sont pas encore maifestés, il est encore temps.

La grosse question est : sur quelle palette (800 kgs) allons-nous être ?

Jusqu'à présent nous étions sur celle de Tarare (encore merci à Jean-Paul, Julien et Florence pour les transports de nos cagettes !!), mais Tarare va avoir + de cagettes pour la prochaine saison et ne pourra plus nous compter parmi eux. Plus besoin d'aller à Tarare, ça, c'est la bonne nouvelle.

Le Groupement, dit "de St-Priest" (et livré maintenant à Caluire), lancé par ALBF, repart de + belle pour une saison et va voir comment nous inclure dans sa palette. Peut-être qu'une 2e palette pourra se constituer.

Pour info, Jean-Jacques augmente son prix : il passe de 2.85E/kg à 2.95E/kg. Les contrats seront à faire à la mi-septembre pour permettre à Jean-Jacques de bien s'organiser. Si quelqu'un a une piste de balance pas chère, nous sommes toujours intéressés !

A suivre !!

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires