Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 17:27

Chers Amapiens,

les agrumes arrivent demain sur le continent et si tout va bien, à la distribution du soir !! il y a eu des problèmes au niveau des transporteurs sur la dernière livraison, comme vous le savez : la palette était restée bloquée à Marseille. Souhaitons que celle de demain arrive à bon port sans encombre ! Il faut toujours aller récupérer nos 20 cagettes à Tarare, ça aussi vous le savez. Pour que ça puisse tourner sur l'équipe des "récupérateurs" (3 en dehors des vacances scolaires et potentiellement, 4 pendant les vacances scolaires), si vous avez du temps en fin de matinée le lundi de livraison (les prochaines dates ne sont pas encore fixées) pour vous rendre à Tarare et venir à la distribution au centre social pour 17h45, surtout, faites-vous connaître !

Demain, ça aurait dû être des oranges que nous allions déguster, mais la production de Jean-Jacques a été attaquée par la mouche (l'info a normalement circulé au sein d' A la Bonne Franckette) ce qui repousse la livraison d'oranges à Février. Ce sont des clémentines (les dernières de la saison) que nous aurons demain. Voici la lettre que Jean-Jacques nous envoie à ce propos ainsi qu'au sujet de problèmes de conservation des clémentines sur la dernière livraison, pour certains Amapiens : http://1drv.ms/1PXUo4A

En plus, nous aurons des citrons, qui sont à régler en avenant au contrat d'origine (tout comme le 30/11), seulement là, il y en aura plus ! Suite au sondage fait en novembre, nous aurons 30 kgs de citrons sur toutes les prochaines livraisons. Ils seront conditionnés en filet (1 ou 2 kgs, à vérifier). 24 kgs ont été commandés par certains "agrumiens" par ce sondage, pour demain. 6 kgs peuvent encore être distribués. Pensez à votre monnaie pour les citrons de demain et pour ceux du 30 novembre ! (voir sur l'avenant du 30/11 pour connaître le montant par Amapien-ne, ici : http://1drv.ms/1kY3qSe)

Le lien vers le sondage avec les commandes : http://1drv.ms/1PXXfKI

Belle fin de dimanche !

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires