Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 07:14
Un mot de notre agrumiculteur

Bonjour à toutes et tous

Voici la deuxième expédition de clémentines et nous sommes sur la fin de récolte de la CAFFIN. Sa maturité est totale et c’est ce qui fait que la peau se détache de la pulpe. Beaucoup plus sucrée et beaucoup moins acide elle est toujours aussi juteuse. Malgré l’introduction d’auxiliaires pour lutter contre les insectes ravageurs et en particulier le « poux rouge d’Australie », nous avons sur certains arbres des attaques assez virulentes de ce dernier. C’est pourquoi sur certains fruits vous apercevrez des décolorations avec en plein milieu cette cochenille. Cette décoloration n’est pas néfaste au fruit en lui-même il ne modifie que l’apparence visuelle. Sur le dernier courrier je mentionnais l’utilisation des pièges à mouche pour lutter contre la mouche méditerranéenne « cératite ». Les conditions météorologiques actuelles sont propices à la prolifération de ces insectes. Par conséquent, il se pourrait que des fruits soient piqués et puissent s’abîmer. Il est difficile de s’apercevoir à la cueillette que le fruit présente une piqure. C’est pourquoi je majore le poids de la caisse afin de palier à ces pertes. Je vous souhaite une bonne dégustation et n’hésitez pas à me poser des questions soit par mail soit par le biais de mon site internet : aujardindelatesta ou mon compte facebook clémentines bio corse.

Votre producteur.

(désolés ! nous n'avions pas lu le message de Jean-Jacques avant la livraison d'hier !)

Nous laisserons le surplus au centre social (cave) jusqu'à lundi 7 décembre pour ceux qui auraient eu des clémentines abîmées. Ce qui restera ira au Panier Solidaire.

Et en photo, la chute des pomelos suite aux intempéries et vents de ces dernières semaines à Ste Lucie. Mais, Jean-Jacques nous rassure, il en reste dans les arbres.

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires