Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A La Bonne Franckette

  • : AMAP " à la bonne franckette "
  • AMAP " à la bonne franckette "
  • : Bienvenue sur le site de l'AMAP "A la Bonne Franckette" Que vous soyez adhérent de l'association, futur adhérent ou juste de passage, nous vous accueillons avec plaisir. Vous découvrerez sur ce site des infos sur notre AMAP ainsi que des infos plus général sur les AMAP et l'alimentation. L'accès à ce site est totalement gratuit et libre, alors profitons-en !!!
  • Contact

Recherche

6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 18:44

Lettre d'information du

Mouvement Inter-Régional des AMAP

N°7 / Novembre 2015 / MIRAMAP / Spéciale Mobilisation COP21

EDITO

Parce que nous montrons quotidiennement que les AMAP et, plus largement les CSA (Community Supported Agriculture), sont une solution crédible pour faire face aux défis climatiques, le MIRAMAP s'engage pour faire entendre largement cette voie, celle de l'agriculture paysanne, biologique et citoyenne, la voie d'une nouvelle alliance vertueuse entre paysan-ne-s et citoyen-ne-s, la voie d'un changement profond de notre modèle agricole et alimentaire.

Nous sommes nombreux et nous devons nous faire entendre. En France, les AMAP ce sont plus de 250 000 citoyen-nes et des milliers de paysan-ne-s qui tournent le dos au productivisme agricole et à l'industrialisation de l'alimentation pour mettre en oeuvre concrètement une agriculture nourricière écologiquement soutenable, socialement équitable et économiquement viable.

Face aux dérèglements climatiques annoncés, l'heure n'est ni aux ajustements à la marge d'un système à bout de soufle (pensons à la très timide agro-écologie dans sa version ministérielle) ni à sa mise sous perfusion technologique qui ne fera que repousser la catastrophe annoncée.

L'heure est au changement radical de modèle agricole et alimentaire. Nous, amapien-ne-s, paysan-ne-s, sommes déterminés à contribuer à ce changement et nous le ferons entendre massivement dans la rue à l'occasion de toutes les mobilisations qui entourent la COP21 à Paris !

Le collectif du MIRAMAP

Appel à la mobilisation des AMAP pour le Village Mondial des Alt ernatives - 5 et 6 décembre à Paris

Dans le cadre de la COP 21, le MIRAMAP et URGENCI (Réseau International des CSA - Community Supported Agriculture) lancent un appel à mobilisation des AMAP pour le Village Mondial des Alternatives de Montreuil (près de Paris) les 5 et 6 décembre 2015, organisé par Alternatiba. Faisons entendre la voix de l'agriculture paysanne, biologique et citoyenne !

Lire l'appel et le diffuser >>

Pour participer à la tenue du stand des AMAP et proposer des idées de mobilisation les 5-6 décembre, pour s’organiser concrètement :

Remplir ce formulaire en ligne >>

Plus d'information sur la mobilisation amapienne pour la COP 21' sur le site du Miramap >>

Agriculture et dérèglement cimatique : quel rapport ? Une infographie de la Conf'

Démasquer les fausses solutions face aux défis climatiques. Positionnement La Via Campesina

Agenda de la mobilisation

Les 28 et 29 novembre se tiendront des grandes marches à Paris et dans toutes les grandes villes du monde. Lire la suite »

Le week-end des 5 et 6 décembre se tiendra à Montreuil le Sommet Citoyen pour le Climat avec trois évènements forts : le Climate forumcoordonné par la Coalition Climat 21, le Village Mondial des Alternativesorganisé par Alternatiba et le grand marché paysan organisé par la Confédération Paysanne.

Le mercredi 9 décembre, ce sera la « Journée de l'agriculture paysanne et de la souveraineté alimentaire » à Paris dans la cadre de la ZAC (Zone d'Action Climat)

Le 12 décembre, retrouvons-nous en masse pour un temps de convergence des mouvements sociaux et des actions de désobéissance civile. Lire la suite >>

Appel à témoignage - Partage d'expériences

Racontez-nous votre expérience d’amapien-ne et de paysan-ne en AMAP !


Pourquoi s’engager dans une AMAP ? Qu'est ce que cela représente pour vous? En quoi l'AMAP permet de lutter contre le réchauffement climatique ?

Nous relayerons vos actions et vos paroles dans la prochaine lettre d’information spéciale COP 21, au Village Mondial des Alternatives et sur notre site internet.

Exprimez-vous ici >>

Rejoignez-nous !

Contactez Marilyn ou Magali

58 rue Raulin – 69 007 Lyon

contact@miramap.org

04 81 91 60 51 – 06 18 99 77 80

www.miramap.org

Partager cet article

Repost 0
Published by à la bonne Franckette
commenter cet article

commentaires